Aller directement au contenu

Conseil CSRD

Vous avez un rapport CSRD à rédiger et vous ne savez pas comment procéder ? Notre équipe spécialisée vous accompagne pour :

  • Identifier les indicateurs à communiquer dans mon rapport de durabilité
  • Analyser les écarts entre DPEF et CSRD
  • Appréhender les attendus et le fonctionnement de la Taxonomie
  • Elaborer une CSRD simplifiée et volontaire en tant que TPE/PME

Découvrez nos accompagnements pour la mise en place de votre CSRD 👇

1 - Formation

  • Connaitre et comprendre les enjeux de la réglementation
  • Appliquer la réglementation en cours à son entreprise
  • Réaliser un reporting extra-financier
  • Valoriser et communiquer la démarche

2 - Cartographie et analyse de l’existant

  • Entretiens avec des parties prenantes internes
  • Prise de connaissance de la documentation interne
  • Diagnostic d’écart entre les exigences CSRD et l’existant dans l’entreprise
  • Restitution auprès de l’équipe projet

3 - Analyse de la double matérialité

  • Ateliers modèles d’affaires, chaîne de valeur et cartographie des parties prenantes
  • Atelier identification des Incidences, Risques et Opportunités (IRO)
  • Consultation des parties prenantes majeures par l’entreprise
  • Analyse des résultats, sélection des thèmes et construction de la matrice

4 - Construction de la feuille de route

  • Atelier construction de la feuille de route pour les 3 piliers : social, environnemental et gouvernance
  • Restitution feuille de route globale avec les « datapoints » qualitatifs

5 - Structuration du processus de reporting

  • Identification par Impaccct des indicateurs attendus de la CSRD par rapport aux thèmes à traiter
  • Analyse des données disponibles, et les données manquantes
  • Taxonomie : identification des activités et recherche des critères techniques d’éligibilité

En option

Taxonomie

Identification des activités vertes, recensement des critères techniques, trame de reporting

Structuration du rapport durabilité

  • Proposition d'un sommaire
  • Co-construction du contenu conformément aux attendus

Pourquoi faire appel à Impaccct comme conseiller extra-financier ?

💝 Une entreprise à mission qui vous accompagne

Nous sommes entreprise à mission depuis notre 1er jour, en décembre 2021. Tout comme vous, nous avons la conviction que les entreprises doivent évoluer et s’engager, en dépassant le seul objectif de performance économique.

😍 Une équipe de passionnés

Nous sommes une petite équipe de passionnés dans la mesure des impacts des démarches RSE. En créant Impaccct, nous avons voulu mettre notre expérience et notre expertise en audit et en contrôle de gestion au service des démarches RSE des entreprises, pour apporter notre pierre à l’édifice.

🗺️ Loin des yeux, près du cœur

Implantés à Rennes (Bretagne), notre périmètre ne se limite pas au Grand Ouest, nous intervenons dans la France entière. Nos clients sont autant à Rennes, qu’à Paris, Lyon, Marseille… ou encore Carentan les Marais (on vous laisse regarder sur une carte ?).

Ce qui compte pour nous ce n’est pas la distance qui nous sépare mais les valeurs qui nous rapprochent.

🔐 Vos données sont bien gardées

Nous mettons à votre disposition un coffre fort numérique qui garantit la sécurité et la confidentialité de vos données.

✅ Appuyez-vous sur une entreprise accréditée

Impaccct est accrédité par le COFRAC dans la section Validation/Vérification sous le numéro 3-1945.
Portée disponible sur www.cofrac.fr

Vous souhaitez échanger avec un membre de l'équipe Impaccct ?

Nous contacter